Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• LEGOLAND !!!!!!

30 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Le tant attendu LEGOLAND nous ouvre ses portes! Espérons que le parc répondra à nos attentes, les enfants sont surexcités!!! Et pour l'instant, le soleil aussi est de la partie, de quoi passer une excellente journée! Une fois les tickets validés, nous...

• Copenhague, le retour!!!

18 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Tout le monde est de bonne humeur ce matin, un Minion est même venu dormir avec nous! Et il fait beau!!! De retour dans la capitale et cette fois ci pour visiter la ville. Nous faisons un crochet par la gare qui est plutôt jolie! Nous nous engageons dans...

• Et c'est re - parti!

29 avril 2015 ( #En route pour le Futuroscope )

Mardi matin : Chez Dominique c'est vraiment trop cool! Le boulanger passe au bus pour nous ramener du pain frais!! Sacré petit déjeuner en vue, nous goûtons enfin à cet excellent jus de pomme que nous avons acheté en Lorraine! Unanimement... on en raffole! Un...

• Musée des bateaux viking à Roskilde

18 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Ce fut effectivement un bon choix d'endroit pour une excellente nuit! Maman étant bien reposée, elle décida d'utiliser sa buanderie à ciel ouvert! Sympa, non? Pendant, ce temps, les garçons sont très inspirés et se prennent pour des Robin des bois. Ils...

• L'île de Mando et son traktobus! et fin :(

31 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Une bonne nuit à côté d'un camp viking. Attirés par le bus, ils sont venus nous faire une petite visite! Que faire aujourd'hui! Une petite lecture du guide du coin et nous découvrons l'incroyable! Le Traktorbus!!! Pour aller sur l'île de Mando, la route...

• Dans le port de Faaborg...

22 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Et c'est reparti pour une journée.... mais cette fois ci tranquille!!! Donc réveil en douceur, petit déjeuner et petite balade sur le "domaine" de nos hôtes. Une jolie petite promenade où on a pu apercevoir des cochons nains, un faisan doré et autres...

• Journées Américaines à Fénay

25 août 2014 ( #La Bourgogne )

Un petit déjeuner et c'est parti! 45 minutes de route et nous voilà arrivés! Ca a l'air trop bien! Au programme, matchs de base ball, pole dance, danse country, démonstration de football américain... Donc à peine sur place, nous assistons à une démonstration...

• La forteresse de Trelleborg

22 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Après quelques jours sans internet, voici la suite de nos aventures! Aujourd'hui, la journée va être bien chargée! Nous allons visiter la forteresse viking de Trelleborg. En été, un village viking est recrée et les villageois dorment sur place. Et les...

• Enfin re-partis!!!

22 août 2015 ( #Vosges Trip 2015 )

C'est sous un soleil de plomb que nous reprenons la route, mais cette fois-ci accompagnés d'une amie et de ses enfants. Le voyage promet d'être joyeux! Valeur sûre, nous partons dans les Vosges, il y a toujours tant à faire, de si beaux paysages et de...

• Vikingespil ou le Festival Viking

11 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Dur dur de trouver la connexion nécessaire en ce moment... Mais le temps est bien meilleur aujourd'hui! Tout le monde a le sourire! On peut à nouveau jouer dehors! Et en route pour Frederikssund et son festival!!! Le festival n'a lieu que le soir, alors...

• Nîmes - Toulouse

18 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Et Voila, Bouc Bel Air c'est fini, il faut reprendre la route vers l'océan cette fois ci ;) Nous partons vers 10h, nous sommes attendus pour le déjeuner chez l'oncle et la tante de Laurent, près de Nîmes. La route fut bonne, nous sommes à l'heure (pour...

• Départ pour des vacances Planplan!!!

16 juillet 2016 ( #Petit tour de France )

Qui dit vacances scolaires, dit départ des Cartons en bus! Nous avons pris la route vers l'ouest de la France, cap sur la Normandie pour y rencontrer des futurs voyageurs en bus, Christophe, Aurélie et Roman ;) Superbe rencontre et une belle amitié qui...

• L'Atelier des Barbares - la suite

26 août 2013 ( #Les Vosges )

Voici donc la suite des véhicules que nous avons eu la chance de voir :) Le camion de Martine et Stan. Un passionné qui est allé jusqu'à faire ses meubles avec du bois ramassé en forêt!!! Ci-dessous, un véhicule qui ressemble à un bus mais c'est en réalité...

• L'Atelier des Barbares - Lubine

25 août 2013 ( #Les Vosges )

Un jour de plus à l'Atelier des Barbares! Malheureusement, la pluie aussi a rejoint le rassemblement mais l'ambiance est là pour rattraper le tout! Les enfants se font des copains et tout le monde y trouve son compte. Maintenant, il est temps de vous...

• Nous avons quelque chose à fêter!

23 août 2015 ( #Vosges Trip 2015 )

Nous avons passé la nuit à la pisciculture du buisson, un super endroit, bien caché, tout au calme et entourés d'animaux. Nous avons profité de la douceur de la soirée pour nous retrouver dehors autour d'un bon repas. On se réveille et que se passe -t-il?...

• La glande!

18 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Non ce n'est pas le nom d'une ville danoise, mais bien une journée "pause" dans cette cadence infernale de visites!! Nous avons repassé la nuit où nous étions si bien! Les enfants étaient ravis de retrouver leur amie fermière. Ils ont donc décidé de leur...

• On se rapproche ;)

29 avril 2015 ( #En route pour le Futuroscope )

Doucement mais sûrement, on se rapproche de notre objectif, qui est désormais pour demain!!! Sur la route, nous nous arrêtons à la Ferme de la Famille Turpeau, qui fait du fromage de chèvre. Nous arrivons pile pour la visite de la chèvrerie à l'heure...

• Maison aux milles truffes et champignons

26 août 2014 ( #La Bourgogne )

Nous avons passé la nuit sur les hauteurs de Nuits St Georges sur le parking de la Maison aux milles truffes et champignons. C'est donc l'occasion d'aller y faire un tour. Questionnaire pour les parents et jeux de pistes pour les enfants, la découverte...

• Festival du Panier de Crabes

30 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Pour la journée (et la nuit), nous nous rendons à Thorsminde, une petite ville tout à l'ouest sur un bras de terre. D'un côté la mer, de l'autre le fjord! Vue très surprenante! Nous faisons un arrêt pour profiter de cette sublime plage, déserte comme...

• Direction Planète Marseille

17 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Un petit déjeuner et hop nous filons vers Marseille! Le soleil tape fort et nous embarquons le neveu Louis pour un petit tour dans la grande ville. Nous décidons de prendre les transports en commun histoire de ne pas avoir à penser au stationnement du...

• Liseleje plage ;)

18 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Une nouvelle journée qui démarre, et cette fois ci au bord de la plage, enfin juste derrière les dunes. On se croirait dans les Landes! Et quelle ne faut pas notre surprise quand nous nous sommes aperçus que la forêt juste à coté de nous était en fait...

• Et cette fois-ci on va où?!

08 juillet 2015 ( #Le Danemark )

1er jour, et encore, nous sommes partis avec un jour de retard! Et oui, malheureusement, notre chauffeur s'est bloqué le dos, la veille de notre départ! Mais guerrier qu'il est, on a pu prendre la route. Merci à lui! Donc c'est parti pour une journée...

• Un vrai coin de Paradis!

22 juillet 2016 ( #Petit tour de France )

Nous voilà à Marsilly à 10 km de La Rochelle, dans une ferme France Passion, avec un élevage d'autruches et une ferme pédagogique. Et pour couronner le tout, nous avons vu sur mer, elle est à 2 km. Juste Waou pour des alsaciens comme nous ;) Nous sommes...

• Le grand départ!

28 avril 2015 ( #En route pour le Futuroscope )

Et c'est parti pour de nouvelles aventures en bus ;) Nous sommes partis dimanche en fin d'après-midi direction l'ouest. Arrivés dans les Vosges, nous avons traversé des cols presque impossible, sous un déluge agrémenté de son ami l'orage! Et pour couronner...

• Camping chez Seb!

16 juillet 2016 ( #Petit tour de France )

Le soleil est toujours bien présent et quoi de mieux pour débuter la journée que de se baigner dans une piscine olympique!!! Hahahahahaha! On vous laisse apprécier et juger par vous même! La piscine ça creuse!!! Alors on vous présente notre nouveau bébé,...